Premier prix du concours « Sporttalente »

Les élèves germanistes de la classe de 4ème1 et leur professeure Mme Chiari ont remporté le premier prix de la catégorie collège d’un concours scolaire vidéo organisé par le Goethe-Institut de France : « Sporttalente -Sport für alle1 ». En vue des Jeux Paralympiques 2024, l’Institut culturel allemand a souhaité mettre en lumière la thématique de l’inclusion à travers le handisport. Dans leur réalisation vidéo, les élèves présentent – en langue allemande – la section volley-fauteuil de notre établissement, expliquent les règles de cette discipline et montrent à quel point elle permet le partage entre jeunes en situation et handicap et valides.

Le jury composé de représentant·e·s du Goethe-Institut France et de diverses structures issues du milieu handisport en Allemagne a particulièrement apprécie l’assurance avec laquelle ils font appel à la diversité et à l’égalité.

En guise de récompense, les collégiens ont eu l’honneur de rencontrer la jeune athlète allemande Johanna Recktenwald et d’échanger avec elle sur sa discipline, le para ski nordique.

1Talents sportifs – Sport pour tous