Bien être au lycée …

Le  6 mars, une journaliste du site  Handicap.fr, Mme Clotilde Costil, a réalisé un reportage sur les activités de bien-être mises en place à l’EREA Toulouse-Lautrec.

Depuis plusieurs années, le docteur Sarrazin, médecin chef du Centre de Soins propose  des ateliers de  concentration. Elle intervient directement auprès des jeunes ou alors en classe, en présence de l’enseignant.

Mme Théraud, professeur d’EPS, enseigne, dans le cadre des programmes nationaux, le yoga à tous les élèves, valides ou jeunes porteurs de handicap  ; elle adapte sa pédagogie aux différents types de handicap moteur.

Ce reportage montre des séances de yoga, des ateliers de gestion du stress et recueille les témoignages des participants.