L’orientation est une question cruciale pour laquelle la recherche d’information est complexe.

Afin d’aider nos élèves dans leurs choix, l’établissement a organisé, le vendredi 2 février 2018, une journée consacrée à l’orientation. A cette occasion, des anciens élèves sont venus témoigner de leurs expériences auprès des élèves actuels.

Les intervenants étaient répartis en 3 pôles :

• Pôle accomplissement personnel.
  • Pôle études/carrières.
  • Pôle orientation.

Les parcours présentés étaient tous plus passionnants les uns que les autres : ingénieur informatique, cadre bancaire, champions sportifs de handikart ou de parachutisme, membre d’association caritative, et bien d’autres…

Cette journée a été, très appréciée des intervenants et des élèves et sera renouvelée les années prochaines chaque premier vendredi de février.

Nouhaïla Ibara Aban.