A l’initiative de Baptiste FERA, lycéen en classe de 2nd, les élèves internes ont participé au premier tournoi eSport organisé par la Maisons des Collégiens et des Lycéens de l’EREA.

Une vingtaine de concurrents se sont affrontés sur le jeu de football FIFA 18, développé par l’entreprise américaine « Electronic Arts ».

Étalés sur une période allant de fin novembre à fin janvier, les matchs en 1 contre 1 étaient à élimination directe, un peu sur le modèle d’un tournoi de tennis.

Les rencontres ont toutes eu lieu dans le foyer TV/Jeux vidéos situé à l’entrée de l’EREA, et de l’aveu de tous, l’ambiance était à la fois sympathique et fair-play ! Comme pour un tournoi sportif traditionnel, les spectateurs sont venus nombreux, notamment pour la finale !

Mardi 23 janvier dernier M. PETIT et M. COUPAT sont venus remettre les prix aux trois premiers :

• 3èm place – HOUSNI Samy (2nd 3) – Prix une peluche en forme d’émoji.
  • 2nd place et finaliste – HAMDAOUI Louis-Ismaël (3ème 3) – Prix un bon cadeau de 15 €
  • 1er et vainqueur du tournoi – MERABET Yanis (3ème 2) – Prix un bon cadeau de 35 €

Cette cérémonie s’est terminée par un goûter spécialement organisé pour cette occasion.

Un grand merci à tous et rendez-vous est pris pour le prochain tournoi !