Une fabrique de chocolats à Toulouse-Lautrec

A l’occasion d’un projet d’échange entre toutes les classes de Sixième et deux classes de cinquième avec  les élèves du primaire, plusieurs rencontres sont programmées.
Un travail autour des livres de Roald Dahl constitue le thème de cet échange.

Les collégiens ont ainsi présenté une biographie de l’auteur alors que les primaires réalisaient un exposé sur l’histoire et les personnages de « Fantastique maître Renard » .
Pour « Charlie et la chocolaterie », les élèves de CM2  ont réalisé une vidéo.
Avec leur professeure d’anglais, les 5ème2 et 5ème3 ont présenté le livre et enregistré une présentation de personnages imaginaires (supplémentaires) de ce livre.
Surtout  de très appétissantes tablettes de chocolat ont été fabriquées au primaire, transformé pour l’occasion en une chocolaterie aussi incroyable que celle du livre.
Les tablettes de chocolat sont exposées au CDI. Elles ne sont pas en vente. Il est nécessaire de préciser que, malheureusement, ces tablettes de chocolat sont fictives et ne peuvent être destinées à la consommation.

L'exposition "Fantastique maître Renard"

L’exposition « Fantastique maître Renard » réalisée par les élèves du primaire dans le CDI du collège.

Les élèves du CM2 présentent leur exposition sur "Fantastique maître Renard" au CDI

Installation de l’exposition juste avant la présentation.