Prithika Pavade à Toulouse Lautrec !

18 ans et double championne de France 2022 en tennis de table (simple et double dame), Prithika Pavade nous a fait l’honneur de partager une matinée avec nos élèves de 6èmes.

Après une démonstration de ses talents et de sa technique de jeu de très haut niveau, tous nos élèves ont pu se confronter à Prithika. Que ce soit en tennis de table « classique », en tennis de table « poussette » ou encore en tennis de table « fauteuil », notre championne de tennis de table a su s’adapter aux règles et s’est montrée très habile !

3 ateliers organisés pour cet évènement ont permis aux élèves de découvrir une activité qu’ils n’ont pas encore eu le loisir d’expérimenter en EPS. Et quelle meilleure entrée en matière que de commencer avec une initiation de l’actuelle numéro 2 française !

La matinée s’est achevée par une ronde « infernale », où à tour de rôle, chaque classe de 6ème envoyait un représentant pour tenter de remporter un match contre Prithika (en 2 points gagnants). Les 3 classes se sont très bien défendues puisque chacune d’entre elles a su débloquer son compteur et gagner des affrontements !

Merci à HOPE (un de nos partenaires) et merci à Prithika Pavade qui ont su mettre une ambiance très festive lors de cette matinée.

Quentin Moriaux