Les 5èmes s’envolent au chapiteau Méli-Mélo

Les élèves de 5e3 et 5e4 ont pu tester leur peur du vide et leur sens de l’équilibre le jeudi 21 juin au chapiteau Méli-Mélo (Versailles).

5 professeurs des arts du cirque attendaient nos élèves pour leur faire découvrir leur passion.

Après un échauffement ludique et sportif, un très beau programme spécialement pensé et adapté pour nos élèves leur a permis de découvrir plus particulièrement la famille circassienne de l’équilibre avec :

– une boule d’équilibre ;

– des trapèzes ;

– un tissu aérien ;

– un mât chinois ;

-et un cercle aérien.

Les élèves ont pu se confronter à ces

agrès où des figures et positions adaptées à toutes les motricités ont pu être proposées.

Clou du spectacle : les élèves se déplaçant en fauteuil roulant ont pris de la hauteur et ont tournoyé dans les airs ! Sensations garanties !

Frayeur, vertige et dépassement de soi : les élèves ont vécu une après-midi dense qui laissera on l’espère aussi bien de beaux souvenirs que des courbatures.

Faisant suite à une séquence d’apprentissage en arts du cirque menées par les professeurs d’EPS, vivre cette expérience a donné l’occasion aux élèves de développer leurs connaissances culturelles en s’immergeant dans un vrai chapiteau et de pratiquer avec du matériel circassien professionnel.

Un grand merci à l’équipe du chapiteau Méli-Mélo pour leur très bel accueil !

MORIAUX Quentin