Ici, c’est Para !

Le dimanche 8 octobre, juste avant le lancement de la vente des billets pour les Jeux Paralympiques, avait lieu la deuxième édition de la Journée de Célébration du Sport Adapté.

Cet événement festif dédié à la promotion des sports adaptés et à la rencontre entre les athlètes paralympiques et le public s’est tenu sur la Place de la République à Paris. Plus tôt dans la semaine, certains athlètes avaient rendu visite à des écoles de la région parisienne.

C’est ainsi que vendredi 6 octobre, un champion   handi olympique indien de saut en hauteur, Nishad Kumar s’est retrouvé au gymnase du lycée Toulouse-Lautrec, entouré d’élèves, avides de connaître  ses performances et son parcours sportif autant que personnel.

Nishad Kumar essaie un fauteuil électrique