Mardi 10 décembre, les élèves de Nota1 et 2 visitaient l’exposition Léonard de Vinci au musée du Louvre

Cette grande rétrospective sur le peintre le plus célèbre de l’histoire de l’art organisée pour le 500ème anniversaire de sa mort, était une occasion exceptionnelle de découvrir un artiste libre et curieux, de cerner le rapport au temps de Léonard de Vinci à travers ses oeuvres d’art, dessins et croquis, de montrer comment son enquête sur le monde, était pour lui, l’ambition d’apporter la vie à ses tableaux.

Certains élèves découvraient pour la première fois cet extraordinaire musée qui possède la plus importante collection au monde de peintures de cet artiste ainsi que 22 dessins. Ils sont repartis du musée avec des étoiles dans les yeux en espérant en visiter d’autres !