Une championne au lycée

Dans le cadre du projet Olympique et Paralympique, les élèves de 6ème ont rencontré par l’intermédiaire de Thibaut Legrain et son association « Hope Média Solidaire », Pauline Déroulède championne de tennis fauteuil et militante pour la sécurité routière.

Une première rencontre a eu lieu dans l’enceinte de l’EREA. A la Rotonde tout d’abord, pour un beau témoignage et pour qu’elle réponde aux questions des élèves. Ensuite, direction le gymnase pour une petite démonstration de tennis fauteuil avec son entraineur et enfin une pratique des élèves avec des ateliers de tennis adaptés. Tous les élèves ont participé et ont passé un petit moment avec Pauline. La matinée s’est terminée par des autographes !!!

La Fédération Française de Tennis nous a ensuite invités au tournoi de tennis de Feucherolles où Pauline Déroulède allait jouer le vendredi 30 novembre.

Afin qu’il y ait une continuité dans le projet, nous avons accepté et amené deux classes de 6ème supporter Pauline ; les élèves ont pu à nouveau profiter d’ateliers de tennis adapté !

Voyant l’intérêt des enfants, leurs sourires, leur soutien, il est certain que le moment a été bon et partagé….Pauline, elle aussi, a eu du mal à quitter ses supporters et leur a promis que si elle se qualifiait pour Rolland Garros, elle nous inviterait. Le lien se tisse….