Le tournoi de robots Sumo, un rendez-vous attendu !

Cette année encore, les élèves de 3ème ont profité des cours de technologie et d’arts plastiques pour se préparer au désormais célèbre tournoi de robots Sumo du lycée !

Tout au long de l’année, il aura fallu découvrir le règlement, expérimenter, définir un design, réaliser des choix techniques et stratégiques, concevoir, modéliser et imprimer les roues en 3D, câbler les éléments du robot et enfin le programmer afin qu’il soit autonome pour repérer son adversaire, et l’éjecter du dohyo.

Depuis deux semaines, des match ont lieu régulièrement, d’abord en classe pour sélectionner les deux meilleures équipes de chaque classe, puis les quarts de finale, en public lors des récréations au début de cette semaine.

Voici le palmarès 2019

1. EdJaRo (bleu) – Amnah, Eden, Jacques, Romane