La seconde édition du tournoi de robots Sumo durant lequel 15 équipes d’élèves de 3ème se sont affrontées vient de se terminer.

Dans le cadre du cours de technologie, les élèves ont travaillé en équipe au cours de l’année pour faire des choix techniques concernant certains éléments de leur robot : dimension et design des roues, câblage, programmation…

Certains éléments du robot étant communs à tous, comme le châssis, les servomoteurs, les capteurs et la carte programmable Arduino.

Le cours d’Arts Plastiques a permis de travailler sur le design et l’habillage des robots.

Après des phases de poule très disputées dans les différentes classes, les équipes ont pu s’affronter publiquement lors des récréations, devant un public toujours plus nombreux !

Le palmarès de L’année (détail des matches ici.) :

1. Abatron (3ème3 Équipe D)
  2. Cartman (3ème4 Équipe C)
  3. Sponge bob (3ème1 Équipe B)