« Donne-toi des ailes » s’envole avec une neuvième promotion !

Pour la 9ème année consécutive l’aéroclub Paul Louis Weiller des Mureaux (www.aeroclub-plweiller.fr) propose de reconduire l’opération « Donne-toi des ailes ». Cet ambitieux projet, financé par Olimpia Weiller, a comme double vocation de faire découvrir l’aéronautique à certains de nos élèves handicapés et valides, voire pour les plus motivés, la possibilité de démarrer une formation au pilotage.

Articulé autour de plusieurs étapes indépendantes les unes des autres, « Donne-toi des ailes » permet dans un premier temps la possibilité de faire un baptême de l’air puis de suivre les cours du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique, examen national) au sein de l’établissement. En parallèle les élèves inscrits dans le projet bénéficient de 2h00 d’initiation au pilotage. Pour les plus motivés, et en fonction de la faisabilité, certains pourront dans un second temps poursuivre la démarche et commencer une formation au pilotage.
Dimanche 18 novembre dernier l’aéroclub a accueilli à l’aérodrome des Mureaux les élèves candidats. À l’issue d’une présentation complète du projet, chacun des jeunes de cette 9ème promotion a pu bénéficier d’un baptême de l’air.

Ce fut également l’occasion de remettre à Thomas Cardoso son diplôme du BIA.