Une conférence qui a accueilli plus de 200 étudiants des BTS notariat de l’académie de Versailles et leurs professeurs a eu lieu mardi 18 septembre dans notre lycée.

Maître Ronzier, Président du conseil régional des notaires de Versailles, a animé cet événement autour des thèmes de la déontologie notariale et des différents métiers du notariat. Il était accompagné de Maître Lesimple et Maître Régaud référents des lycées Marie-Curie de Versailles et lycée Van Gogh de Ermont.

A l’issue de la présentation, un échange questions/réponses a permis aux étudiants de s’exprimer et d’interroger les notaires sur les stages, les attendus de la profession, les poursuites d’études…
L’éducation nationale était représentée par Madame Almimoff, IA-IPR de l’académie de Créteil, en charge du BTS notariat, Monsieur Petit proviseur et Monsieur Gesbert proviseur adjoint.
TVFIL 78, la télévision des Yvelines est venue interviewer des étudiants, Maître Ronzier et Monsieur Petit, proviseur du lycée.

Les retours des impressions des étudiants sont positifs, ils ont apprécié la synergie et le discours concordant de la profession notariale et de l’éducation nationale.
Ils ont souligné l’accueil qui leur a été réservé par les étudiants et le personnel du lycée Toulouse-Lautrec.