Taxe d’apprentissage
Le Lycée-EREA Toulouse Lautrec scolarise des élèves handicapés moteurs et des élèves valides.
Notre établissement comprend une école primaire, un collège, un lycée général et technologique et un pôle d’enseignement supérieur (BTS).
A ce titre le Lycée-EREA Toulouse Lautrec est habilité à percevoir les 13% de la taxe d’apprentissage (part dite “Hors-Quota”) pouvant être versée directement aux établissements scolaires.
Le versement de la taxe est pour nous une importante source de financement. Elle nous permet de compléter et d’actualiser les équipements et d’offrir à nos élèves la possibilité de développer des compétences professionnelles avec un matériel performant au plus près des réalités technologiques.
Cette aide est essentielle pour la formation de nos jeunes qui seront demain dans vos entreprises ou de nos étudiants que vous avez peut-être déjà accueillis.
La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire mais son affectation relève de votre seul choix.
N’hésitez pas à nous solliciter pour un complément d’information sur les modalités pratiques de versement. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, avoir une information sur les investissements réalisés.
N’hésitez pas à diffuser cette information à toutes vos connaissances pour les solliciter.
Nous sommes à votre disposition pour vous présenter notre établissement et ses activités. Ainsi nous pourrons envisager, d’autres formes de partenariat entre votre entreprise et nos élèves.
Au nom des élèves, des étudiants, et de l’équipe pédagogique de l’EREA Toulouse Lautrec, nous vous remercions très sincèrement.